séances pour les enfants : méthodologie
Il est important de comprendre que les enfants sont souvent le réceptacle des émotions de leurs parents ; ainsi, ils ont le désir de « sauver » leurs parents et expriment souvent inconsciemment ce qu’ils perçoivent à travers leur comportement.
Avant de consulter pour votre enfant, il pourrait être judicieux d’aller explorer vos propres charges émotionnelles.
En ce qui concerne les séances pour les enfants, je travaille soit par transfert à partir de l’un des deux parents, soit par représentation lors d’une Constellation Familiale.
Il n’est donc pas nécessaire que l’enfant soit présent.
En effet, il est difficile pour eux de rester concentrés pendant toute la séance. Quant aux tout-petits, ils peuvent parfois refuser d’être touchés, notamment lors des séances de kinésiologie.
Cette méthodologie permet d’effectuer la séance de manière sereine et tout aussi efficace. Nous sommes tous connectés et vos enfants constituent votre prolongement.

Inutile d'ajouter un stress supplémentaire

Parfois, les indications ou les corrections que l’on retrouve peuvent susciter une vive émotion chez les parents présents.
Cela peut être dû au sentiment de culpabilité qui habite presque tous les parents: « qu’est-ce que je n’ai pas fait correctement, qu’est-ce que je n’ai pas vu ou compris », etc.
Il est inutile d’ajouter un stress supplémentaire à l’enfant, qui pourrait voir sa maman ou son papa pleurer, même si les pleurs sont bénéfiques pendant la séance.
Avec cette technique de « transfert », je propose le plus souvent une séance de Kinésiologie ou de Constellations Familiales.
Sauf si vous savez quelle technique vous souhaitez que j’emploie pour votre enfant, c’est moi qui détermine ce qui serait le plus pertinent le jour du rendez-vous.
Les enfants, n’ayant pas les blocages et les filtres des adultes, la séance, généralement, s’intègre rapidement.
Ai-je besoin de préciser que la séance profite aussi au parent présent?